Le tournage de la série Creepshow vient de débuter. Greg Nicotero, maquilleur de renom, producteur exécutif et réalisateur de plusieurs épisodes, vient de partager la première image de Creepshow.

creepshow premiere photo greg nicotero

Cette créature squelettique n’est pas sans rappeler Creep, l’hôte du film d’origine qui introduit chacune des histoires.

Creepshow est prévu en 6 épisodes (a priori chacun aura deux histoires) et sera diffusé dès l’automne sur la plateforme Shudder. La série adapte notamment une histoire de Stephen King et une de Joe Hill.

Dans l’esprit du film de Romero, la série se veut “amusante” tout en faisant peur, ainsi le ton changera d’un épisode à un autre (plus ou moins drôle/effrayant). Chaque épisode sera “aussi long que nécessaire” et la série devrait être transformée en comics en ligne qui seront mis à disposition des abonnés de la plateforme Shudder. Nicotero espère pouvoir en produire 6 en version physique.

La série sera produite par Cartel, Monster Agency Productions, Taurus Entertainment, et Striker Entertainment, représentés par Stan Spry, Jeff Holland, et Eric Woods en tant que producteurs exécutifs pour Cartel; Greg Nicotero et Brian Witten sont producteur exécutifs pour Monster Agency Productions ; Robert Dudelson, James Dudelson et Jordan Kizwani sont producteurs exécutifs pour Taurus Entertainment; Russell Binder est producteur exécutif et Marc Mostman co-producteur exécutif pour Striker Entertainment.

À l’origine, Creepshow est un film d’horreur comique américain sorti en 1982, une anthologie réalisée par George A. Romero et dont le scénario a été écrit par Stephen King (il y joue d’ailleurs un rôle). Creepshow est à ne pas confondre avec la série Tales from the Crypt (Les Contes de la Crypte) qui a la même influence (les comics du même nom sortis dans les années 50), mais n’a pas de lien direct avec Stephen King.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire