Il y a presqu’un an, on découvrait une première bande-annonce du documentaire sur le cultissime téléfilm Ça, sorti en 1990 :”Pennywise : The Story of IT“. Aujourd’hui, une bande-annonce de 6 minutes est dévoilée !

Très exactement 27 ans (!) avant que Ça n’arrive sur grand écran, Grippe-Sou a traumatisé une génération d’enfants grâce au téléfilm de 1990. Le documentaire promet un retour dans les égouts pour raconter son histoire complète.

Les réalisateurs ont déclaré : “Au cours de l’année écoulée, nous avons travaillé sur le scénario du documentaire ainsi que sur divers types de bonus. Nous travaillons actuellement sur le montage du documentaire et sur le calendrier de post-production. Avec des heures et des heures d’interviews et de tournage + des centaines de photos en coulisses, ce documentaire a été un énorme coup de pouce pour toute notre équipe. Mais finalement, nous savons que l’attente en vaudra la peine et nous sommes très reconnaissants du soutien continu de tous.”

Annoncé pour “plus tard dans l’année”, le documentaire regroupe 50 interviews du casting et des équipes et plus de 700 photos jamais vues auparavant.

De l’exploration du phénomène historique et culturel de la coulrophobie (la peur des clowns) à la prestation magique de Grippe-Sou par Tim Curry en passant par la place importante du film dans la pop culture, ce documentaire creusera plus profond que jamais dans le phénomène Grippe-Sou. Co-produit par Dead Mouse Productions et Cult Screenings, il retracera l’histoire et l’impact culturel du téléfilm Ça.

Aucune version française du DVD n’a été annoncée. Il sera quand même possible de se le procurer en import en anglais mais les sous-titres en français ne sont pas garantis (en plus de l’éternel problème de zone s’il vient des États-Unis).

Laisser un commentaire