C’est une première mondiale : le Dr Charlie Oughton cherche des volontaires à Londres pour une étude scientifique sur la lecture de Ça de Stephen King !

Son but : comprendre le succès de Ça en étudiant l’effet qu’ont Grippe-Sou et le Club des Ratés sur les lecteurs. Le Dr Oughton s’est associé aux experts scientifiques de Lumen, un institut de recherche qui fait de l’eye-tracking pour comprendre où l’attention des gens se porte.

Vous pouvez participer à cette étude : vous n’avez pas besoin de connaître l’histoire ou d’avoir lu le livre pour en faire partie. Tout ce que vous avez à faire est de remplir ce questionnaire en anglais (vous devez être majeur), être disponible le 17 janvier dans le centre de Londres, et accepter de lire une page de Ça (en anglais) et expliquer ce que vous en pensez (toujours en anglais).

Les résultats de cette étude seront publiés dans le livre que le Dr Charlie Oughton prépare à propos de Ça de Stephen King, et qui inclura également des interviews avec les membres du casting.

Laisser un commentaire