Basé sur un scénario de Stephen King, le film Sleepwalkers (La Nuit Déchirée en vf) a été réalisé par Mick Garris et est sorti en 1992. Scream factory, éditeur américain, en sortira une édition collector le 6 novembre 2018.
Qui dit “Blu-Ray collector” dit évidemment “bonus” :
- Commentaire audio du réalisateur Mick Garris et des acteurs Brian Krause et Madchen Amick
- “Feline Trouble” : interview avec le réalisateur Mick Garris
- “When Charles Met Tanya” : conversation avec les acteurs Brian Krause et Madchen Amick
- “Family Values” : interview avec l’actrice Alice Krige
- “Feline Trouble: The FX of “Stephen King’s Sleepwalkers” : interview avec Tony Gardner et Mike Smithson (maquillages)
- Images du tournage
- Bande-annonce cinéma
- Publicités télévisées
- Galerie de photos
Stephen King, comme à son habitude, fait un caméo dans ce film. Mais on y voit également de nombreux autres noms de l’horreur : Clive Barker (auteur), Joe Dante (réalisateur), Mark Hamill (acteur, il joue Luke Skywalker dans Star Wars), Tobe Hooper (réalisateur : Salem, Massacre à la Tronçonneuse), Ron Perlman (acteur).
Synopsis de La Nuit Déchirée : Charles Brady et sa mère Mary sont les derniers survivants d’une race de chasseurs nocturnes, qui n’appartient pas à notre monde, entretenant aussi des relations incestueuses. Ce sont des félidés ne pouvant rester en vie qu’en se nourrissant de la force vitale d’une jeune vierge. Capables de se métamorphoser et de cacher leur apparence de fauve sous un aspect humain rassurant, ils s’installent à Travis, petite ville tranquille de l’Indiana, et se mettent en chasse. Une seule chose peut les tuer : les chats.