Attendue pour 2019 sur le service de streaming américain Shudder, la série Creepshow s’est dévoilée un peu plus ce week-end au Comic Con de New York.

Greg Nicotero (maquilleur en cher de The Walking Dead), réalisateur du pilote et producteur exécutif, a dévoilé des détails intéressants sur la série :

  • La série comptera 6 épisodes, mais on ne sait pas si il y aura plusieurs saisons.
  • Chaque épisode adaptera une nouvelle, dont des histoires de Stephen King, son fils Joe Hill, Joe Lansdale… On ne sait pas si ce seront des histoires inédites mais on peut supposer qu’il y aura 6 auteurs : un par épisode.
  • Dans l’esprit du film de Romero (1982), la série se veut “amusante” tout en faisant peur, ainsi le ton changera d’un épisode à un autre (plus ou moins drôle/effrayant).
  • Nicotero ne sait pas encore combien de temps durera chaque épisode. Chacun sera “aussi long que nécessaire”, donc ils n’auront pas tous la même durée.
  • La série sera transformée en comics en ligne qui seront mis à disposition des abonnés de la plateforme Shudder. Nicotero espère pouvoir en produit 6 (un pour chaque épisode ?) en version physique.

À l’origine, Creepshow est un film d’horreur comique américain sorti en 1982, une anthologie réalisée par George A. Romero et dont le scénario a été écrit par Stephen King (il y joue d’ailleurs un rôle). Creepshow est à ne pas confondre avec la série Tales from the Crypt (Les Contes de la Crypte) qui a la même influence (les comics du même nom sortis dans les années 50), mais n’a pas de lien direct avec Stephen King.

Aucune autre information n’a été dévoilée, pas même la date envisagée pour la diffusion.

Le film Creepshow ressortira bientôt dans un coffret Blu-Ray inédit.

Laisser un commentaire