Le travail des réalisateurs John Campopiano et Ryan Grulich se concentre généralement sur les histoires qui n’ont pas été racontées (les “vérités cachées” du cinéma, de la télévision ou de la pop culture). On vient de prendre connaissance de leur nouveau projet : “Georgie – An experiment in fantastical reinventions” (ce qui donnerait en français “Georgie – Une expérience de réinvention fantastique”).

Ils travaillent avec Tony Dakota, l’acteur qui a incarné Georgie dans le téléfilm Ça en 2 parties de 1990, pour réinventer l’horreur inégalée de l’histoire la plus emblématique de Stephen King et de l’un de ses personnages les plus tragiques.

Et si, des années après sa mort, Georgie Denbrough revenait à l’écran ? En tant que fans irréductibles du téléfilm, John et Ryan ont souhaité explorer les possibilités de cette intrigue sous la forme d’un court-métrage produit par Creepy Kingdom et avec Tony Dakota dans le rôle titre.

Le communiqué de presse précise : “Et si Georgie avait d’une certaine façon échappé à la mort et réussi à vivre un semblant de vie normale dans la pas-si-normale ville de Derry ? À quoi ressemblerait son monde ? Ou celui de la famille Denbrough ? Cette expérience horrible changerait-elle leur vision de l’univers ? Quel rôle jouent le deuil, la mémoire et la confrontation à un traumatisme d’enfance ? GEORGIE (…) est une réinvention fantastique qui propose une réalité alternative dans laquelle Georgie Denbrough serait toujours sur Terre. Mais même dans ce cas, peut-être que tout n’est pas ce qu’il semble être.”

Ce projet non-officiel fait l’objet d’une campagne de financement sur IndieGoGo et si nous vous en parlons, c’est parce que nous savons que c’est sérieux. John Campopiano est à l’origine d’un documentaire très attendu et bourré d’inédits sur Ça 1990 et de celui sur l’adaptation de Simetierre sorti l’an dernier. En échange de votre contribution à ce projet, vous pourrez obtenir un tee-shirt, une carte postale de Tony Dakota, des posters signés par Tony Dakota, et bien d’autres…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire