On vous parle souvent de ré-édition d’adaptations de Stephen King, mais nous sommes rarement concernés finalement car ils sont bien souvent zonés (donc illisibles en Europe). Ce n’est pas le cas aujourd’hui, grâce à ESC Distribution qui vient d’annoncer l’arrivée d’une édition Blu-Ray de Running Man !

Via sa page Facebook, l’éditeur a en effet annoncé avoir récupéré les droits de l’adaptation, qui sortira début 2019 en version collector avec un livret et des bonus inédits !

À propos de Running Man

Publié en 1982 aux États-Unis (1987 en France) sous le pseudonyme de Richard Bachman, Running Man est une dystopie représentant une Amérique ruinée et pleine de violences, au premier quart du 21e siècle.

Résumé de Running Man : La dictature s’est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c’est “La Grande Traque”. Ben Richards, un homme qui n’a plus rien à perdre, décide de s’engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables “chasseurs” lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards…

L’adaptation de Running Man a été réalisée par Paul Michael Glaser, avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle titre. Le film est sorti en 1987 et s’inspire assez librement (on ne spoilera rien ici) du roman de Stephen King.

Laisser un commentaire