Pour célébrer les 40 ans du roman Le Fléau (The Stand) de Stephen King, les éditions Cemetery Dance publient le livre “This Dark Chest of Wonders” d’Andy Burns (auteur et essayiste).

This Dark Chest of Wonders (on pourrait traduire ce titre par “Ce Ténébreux Coffret aux Merveilles”) retrace les origines du livre de King et ses diverses incarnations : le film de George A. Romero, l’adaptation en téléfilm de 1994, la version audio et les adaptations en bande-dessinée chez Marvel (repris par Delcourt en France). C’est une véritable encyclopédie sur une des histoires les plus abouties de Stephen King qui paraîtra en novembre 2018.

Le livre contient des interviews exclusives d’experts de Stephen King : Bev Vincent, Robin Furth, Mick Garris, Jamey Sheridan, WG Snuffy Walden, Grover Gardner, Ralph Macchio, Roberto Aguirre-Sacasa et Mike Perkins.

Au moment où Cemetery Dance nous a informés de cette parution, 80% des 1000 livres prévus étaient déjà vendus et on ne doute pas que les derniers vont partir avant la fin de la journée… Puisqu’une fois n’est pas coutume, on a peu de chances de l’avoir en français, ne tardez pas pour le pré-commander en anglais si vous êtes tenté !

 

À propos de Le Fléau

Résumé : 13 juin 1990. 2 heures 37 du matin. Et 16 secondes. Dans le labo l’horloge passe au rouge. 48 heures plus tard, l’information tombe : Contamination confirmée. Code probable souche 848 – AB. Mutation antigène chez Campion. Risque élevé. Mortalité importante. Contagion estimée à 94,4%. Top secret. Dossier bleu. Ça chavire, ça bascule. La Super-Grippe, l’Etrangleuse ou le Grand Voyage commence ses ravages… Une mécanique bien huilée. Des corps sur le bord de la route. Puis dés fosses dans les cimetières. Ensuite des fosses communes. Et enfin des cadavres qu’on balance dans le Pacifique. De Los Angeles à New York le fléau se répand, pire que la peste. Mais est-il pire fléau que la peur qui tenaille les rares survivants, tous touchés par le même cauchemar au même instant ? L’image de l’Homme Noir…

Une nouvelle adaptation est en projet par Josh Boone : Le Fléau deviendra une série de 10 épisodes pour CBS.

Laisser un commentaire