Le Festival de Cannes est toujours l’occasion de connaître de nouveaux projets de films en cours, puisque chacun y fait son petit marché. Trois ans après notre annonce, Vincenzo Natali a enfin trouvé un diffuseur pour son projet d’adaptation de la nouvelle In The Tall Grass (inédite en français) : Netflix a conclu un deal pour adapter cette histoire écrite par Stephen King et son fils Joe Hill.

L’acteur James Marsden (Westworld ; X-Men) est en négociations pour prendre le rôle principal. Vincenzo Natali réalisera cette adaptation dont il a écrit le script. Le film entrera en production cet été, à Toronto. Après Jessie et 1922, c’est le troisième film adapté de Stephen King que Netflix produit (The Mist ne compte pas : ils ne font que diffuser la série).

netflix-in-the-tall-grass-stephen-king-joe-hill-james-marsden
REX/Shutterstock/Deadline

In the Tall Grass est une nouvelle issue de la collaboration de Stephen King et Joe Hill. Inédite en français, elle a été publiée en 2012 dans le magazine Esquire (édition juin-juillet) puis en ebook. À noter que l’ebook “Dans Les Hautes Herbes” que l’on peut trouver sur certains site de téléchargement d’ebooks pas très légaux est la traduction d’un fan qui l’a mise en ligne. Elle n’est donc ni officielle ni vraiment légale.

Résumé de In The Tall Grass

Cal et Becky DeMuth, frère et sœur, conduisent en Arkansas pendant leur traversée du pays. Ils entendent des appels à l’aide qui proviennent d’un grand champs d’herbes hautes sur le côté de la route. Ils s’arrêtent pour porter secours et se perdent…

Laisser un commentaire