Selon Deadline, la nouvelle de Stephen King, La Fille Pain d’Épice, parue dans le recueil Juste Avant le Crépuscule en France en 2010, va être adaptée en film. Le casting est en cours par Brainstorm Media qui en a optionné les droits.

Craig R. Baxley réalisera le film qui n’est pour le moment annoncé que pour l’Amérique du Nord. Habitué de l’univers de Stephen King (on lui doit comme ralisateur le téléfilm La Tempête du Siècle, la série Kingdom Hospital, mais aussi Rose Red et bien d’autres.. également en tant que producteur), Baxley a écrit le scénario avec King. Mitchell Galin produira.

stephen king fille pain epice adaptation film gingerbread girl

Résumé de La Fille Pain d’Épice

Depuis la mort de sa petite fille, Emily passe son temps à courir pour atténuer son chagrin. À la suite d’une dispute avec son mari, elle quitte son domicile et part s’installer sur Vermillion Key, une petite île de Floride où son père possède une petite maison. Là-bas, elle fait du jogging pendant des heures mais, au cours d’une de ses sorties, elle découvre le cadavre d’une femme dans le coffre de la voiture de son voisin, seul autre habitant actuel de l’île.

Laisser un commentaire