Ça le film : on a la date du chapitre 2 !

On le sait depuis longtemps : la nouvelle adaptation du Ça de Stephen King, par Andrès Muschietti, se fait en deux parties : la premières quand le Club des Ratés est jeune. La deuxième, quand il revient à Derry 27 ans plus tard pour combattre à nouveau Grippe-Sou.

Le premier chapitre a été un véritable carton en battant plusieurs records. Il n’est pas sorti en France depuis une semaine qu’il affiche déjà plus de 400 millions d’€ de recettes mondiales, alors qu’il a coûté 35 millions. Naturellement, la suite est très attendue.

Warner Bros Pictures et New Line Cinema viennent de révéler la date de sortie dans les cinémas américains de Ça – Chapitre 2, il faudra prendre son mal en patience : le 6 septembre 2019 ! Si le décalage en France est le même que pour le 1er chapitre, il faudra sans doute attendre 10 jours de plus…

Une date tardive logique, puisqu’on sait que le Chapitre 2 sera rempli de flashbacks, donc de scènes avec le jeune Club des Ratés. Les enfants ne pouvant tourner que pendant les vacances, les possibilités de tournage en 2018 sont restreintes… Et le budget était trop serré sur le Chapitre 1 pour les tourner en avance. Reste à espérer que les enfants n’auront pas trop grandi ! De plus, tout reste à faire pour ce chapitre 2 : terminer le scénario, trouver les acteurs adultes, monter des décors superbes avec moins de restrictions budgétaires que le 1er, faire tourner tout ce petit monde, passer en post prod, refaire une grosse promo pendant tout l’été… De l’attente c’est bon signe, ça veut dire qu’ils veulent utiliser la recette de Ça le film Chapitre 1 à bon escient !

Pour en savoir plus sur ce chapitre 2, nous vous invitons à lire ou relire ces deux dossiers :

Ainsi que notre critique de Ça Le Film

 

Leave A Comment