charlie-the-choo-choo

Les Fidèles Lecteurs ne seront pas indifférents au nom de “Charlie The Choo-Choo“. Dans Terres Perdues, le tome 3 de la saga La Tour Sombre de Stephen King, le jeune Jake Chambers feuillette ce livre qui raconte l’histoire de Charlie, un train vivant, et de Bob, son mécano. Le livre est désormais prêt à paraître !

Pour faire la promotion de la sortie en février 2017 de l’adaptation de La Tour Sombre, Sony Pictures a distribué gratuitement 150 exemplaires du livre Charlie The Choo-Choo lors de la Comic Con de San Diego, dont l’auteur est une certaine Beryl Evans. Une comédienne a été engagée pour faire une fausse dédicace à cette occasion, puisqu’en réalité Beryl Evans n’est autre que Stephen King.

Certains de ces livres ont été vendus sur ebay à des prix exorbitants. profitant de cet engouement, l’éditeur Simon & Schuster a décidé de publier ce livre inédit de Stephen King le 22 novembre, dans une collection de livres pour enfants. Car oui, plus qu’une simple histoire pour enfants, c’est bel et bien un livre pour enfants avec de très belles illustrations signées Ned Dameron.

En France pour lire ce conte il faut se référer au tome 3 du cycle de La Tour Sombre car il y figure dans son intégralité. Il y a donc une traduction qui existe de cette histoire, mais pas sous ce format livre illustré pour enfants.

charlie-the-choo-choo-stephen-king

Mise à jour du 28/10/2016 : à en croire le communiqué de presse qui accompagnait l’annonce de la sortie du livre aux Etats-Unis, le livre sera dans le film qui adapte La Tour Sombre et qui sortira en février prochain.

Laisser un commentaire