[Mise à jour 01.03.2016] Matthew McConaughey pour interpréter Randall Flagg dans La Tour Sombre

matthew-mcconaughey

C’est la rumeur qui nous distrait un peu en ces temps difficiles : Matthew McConaughey est pressenti pour incarner le rôle du “grand méchant” dans l’adaptation de La Tour Sombre de Stephen King, dont on vous parle depuis… oula on ne compte même plus. Bref depuis longtemps.

C’est une information qu nous vient du site The Wrap (comme bien souvent). Le producteur Brian Grazer aurait déjà entamé les négociations avec le comédien oscarisé en 2014 pour sa performance dans Dallas Buyers Club. Du lourd donc.

Le premier film, sans doute basé sur le troisième tome selon un accord entre la production et King, est attendu pour le 13 janvier 2017. Le tournage commencera en avril 2016 en Afrique du Sud. Si le succès est au rendez-vous, trois films sont prévus (par Sony). Ils seront suivis d’une série (gérés par MRC). Le tout constituera l’adaptation complète des 8 tomes de cette magistrale saga. Nikolaj Arcel s’occupera de la réalisation, aux côtés des producteurs Ron Howard, Brian Grazer, Akiva Goldsman et Erica Huggins.

 

Mise à jour du 1er mars 2016 :

Stephen King vient de confirmer officiellement l’information

Leave A Comment