22/11/63 (11/22/63 en VO) de Stephen King fait l’objet d’une adaptation en mini-série (8 épisodes d’1h) pour la chaîne de streaming Hulu. Dirigée par J.J. Abrams, le premier épisode sera diffusé le 15 février 2016. Après un premier teaser vidéo, voici en détail les personnages principaux de l’intrigue :
James Franco (Jake Epping / Jake Amberson)
Professeur d’anglais au lycée, récemment divorcé, qui devient “voyageur dans le temps” et espion. Sa mission : identifier et stopper l’assassin (ou les assassins) de John F. Kennedy.
Sarah Gadon (Sadie Dunhill)
La luminaire libraire de la ville de Jodie, Texas, dans les années 60. Elle tombe amoureuse de Jake et ne sait rien de sa double vie.
Daniel Webber (Lee Harvey Oswald)
Un des personnages les plus discutés de l’Histoire Américaine, tour à tour vulnérable ou violent, à la dérive ou poussé, une énigme même pour lui-même.
Lucy Fry (Marina Oswald)
La nouvelle femme, russe, de Lee Harvey Oswald. Une outsider, mise au défi de tracer sa route dans un pays étranger avec son mari imprévisible.
Cherry Jones (Marguerite Oswald)
La mère de Lee Harvey Oswald, autant dans le besoin et difficile que son infâme fils.
George Mackay (Bill Turcotte)
Un jeune et naïf barman du Kentucky des années 60, George devient l’allié de Jake – et tombe plus profondément dans le mystère de Lee Harvey Oswald que lui ou Jake n’auraient pu imaginer.
Josh Duhamel (Frank Dunning)
Le père de Harry Dunning, le beau boucher de la ville, l’homme d’un homme, et un meurtrier.
T. R. Knight (Johnny Clayton)
L’ex mari refoulé de Sadie Dunhill.
Chris Cooper (Al Templeton)
L’irascible propriétaire du Al’s Diner, un mentor et ami de Jake, et un pionnier du voyage dans le temps. L’intérêt d’Al à sauver Kennedy envoie Jake remplir son incroyable mission.
Kevin J. O’Connor (L’homme à la carte jaune)
Un personnage énigmatique et mystérieux qui apparaît périodiquement à Jake comme un avertissement… ou une menace.