Ça : à la recherche du parfait acteur pour incarner le clown maléfique

Cary Fukunaga (True Detective) est bien conscient qu’en faisant une nouvelle adaptation du terrifiant Ça de Stephen King, il ne se lance pas dans un projet évident.

Alors qu’il a déjà déclaré que son adaptation sera plus vicieuse et plus terrifiante que les téléfilms connus de tous, il sait que le succès de son projet réside aussi dans le casting. Et particulièrement dans le choix de celui qui incarnera Grippesou (Pennywise en VO), le clown légendaire magistralement interprété par Tim Curry en 1990.

tim-curry-it-pennywise

Le journal portugais O Globo a interviewé Cary, qui nous révèle qu’il n’a toujours pas trouvé l’acteur idéal.

“Je travaille sur ce projet depuis cinq ans. J’ai lu beaucoup de scripts différents mais rien ne me semblait bon. Tout le monde essayait de raconter l’histoire à la fois de la perspective des adultes et des enfants, le tout dans un film de 2 heures. Ça ne marchait pas. J’ai donc décidé de repartir de zéro.”

“De zéro” signifie quelques infidélités à l’oeuvre d’origine : l’histoire sera découpée en deux films pour deux périodes différentes : le premier en 1957 quand ils sont jeunes et le second en 1984, quand la bande une fois adulte affronte à nouveau Grippesou. Les noms des personnages devraient également changer.

“Ce sera mon premier film aux Etats-Unis et je suis encore à la recherche de l’acteur parfait pour Grippesou. C’est super de savoir que Stephen King aime ce que nous faisons. Nous avons changé les noms, les dates, mais l’esprit est similaire à ce qu’il aimerait voir au cinéma, je pense.”

Par “nous”, Cary Fukunaga inclut David Kajganich et Chase Palmer, ses co-scénaristes sur le projet.

Il est prévu que le tournage commence à l’été 2015.

 

 

Leave A Comment