Pourquoi Joe Hill a-t-il choisi de ne pas porter le nom de Stephen King ?

Pourquoi Joe Hil, fils de Stephen King et auteur à succès, a-t-il choisi de ne pas écrire sous le nom de Joe King ? Dans une interview avec Seth Meyers, il s’explique sur ce pseudonyme (traduction en-dessous) et sur sa jeunesse dans la famille King :

 

 “Depuis le lycée je savais que j’avais envie de devenir écrivain. Mais j’étais terrifié d’écrire quelque chose de très mauvais et qu’un éditeur veuille le publier quand même, parce que King est un nom qui fait vendre. J’étais quelqu’un de très anxieux et j’avais besoin de sentir que mon histoire se vendait parce qu’elle est bonne. Qu’elle se vendait pour de bonnes raisons. J’ai donc abandonné mon nom de famille et commencé à écrire sous le nom de Joe Hill. J’ai gardé le secret pendant dix ans. Même mon agent n’était pas au courant.

J’ai grandi dans une famille du Maine très ordinaire, au final. Des fois les fêtes étaient bizarres vous savez… Pour mon 12ème anniversaire mes parents m’ont demandé ce que je voulais faire. J’ai répondu que je voulais voir mon film préféré, L’armée des morts. On a donc invité mes amis et commencé à le regarder et à un moment donné, je me suis rendu compte qu’ils étaient tous partis. Sauf mon ami Brian, pâle et transpirant, qui m’a juste dit “je ne pense pas qu’on devrait regarder ça…”. Mais mes parent sont géniaux.”

Leave A Comment