Joe Hill à propos de “Bon ménage” et Stephen King à propos de “Horns”

stephenking-joehill

Stephen King et son fils Joe Hill ont été interviewés ensemble par le magazine Vulture. Joe Hill pour la promotion de son livre Horns (par le frenchy Alexandre Aja) et Stephen King pour l’adaptation de Bon Ménage (A good marriage). Voici ce qu’ils pensent chacun de l’adaptation de l’autre :

Joe Hill :
A good marriage explore un sujet sombre (et si la personne à côté de qui vous dormez tous les jours était un monstre ?) avec une intelligence morale et un calme clairvoyant rare, quel que soit le format de narration, surtout dans les films de nos jours. Je suis une personne de mots, et j’ai trouvé que ce film était empli de belles paroles.
Egalement, j’en ai marre de ces films d’effets spéciaux détruisant des gratte-ciels dans une explosion digitale et de nuisance sonore en Dolby. J’en ai marre de ces robots réalisés par ordinateur qui se battent les uns contre les autres. Tous les logiciels du monde ne peuvent pas vous produire une grande histoire ou une performance prenante comme celle de Joan Allen. Pour moi, ces séances uniquement humaines sont les premiers et meilleurs effets qui puissent exister… et une raison de continuer à aimer les films.”

Stephen King :
“J’ai apprécié Horns pour sa cinématographie fraîche et brillante mais ce que j’ai surtout aimé ,c’est ce mélange d’humour et d’horreur, créant un cadeau d’un nouveau genre. La performance de Daniel Radcliffe passe à la fois par des rires et des cris et ce sans efforts. Je vais au cinéma pour me divertir. Horns était un grand divertissement.”

 

(Traduction d’origine par CSK, corrigée par nos soins)

 

Leave A Comment