Visitez la prison de Shawshank Redemption (Les Évadés)

evades-stephen-king

Selon une infirmation du site américain CinemaBlend, la prison qui a servi de tournage à Shawshank Redemption (Les Évadés en Français, adaptation de la nouvelle Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank parue dans Différentes saisons) ouvre ses portes aux touristes.

Si vous passez du côté de Mansfield (Ohio) vous pourrez ainsi revivre l’histoire de Stephen King adaptée par Frank Darabond en 1994. La visite du pénitencier s’inscrit par ailleurs dans un parcours touristique en bus en 13 points ayant pour thème Shawhank Redemption. Au programme : visite des lieux de tournage (la chambre où Brooks et Red séjournent chacun à leur tour à leur sortie de prison; ce qu’il reste du vieil arbre où Red cherche la pierre noire…) et de la prison, rénovée à cet effet.

Un événement spécial a été tenu dans l’enceinte au cours du week-end du 31 août pour célébrer le 20ème anniversaire du film.

Pour programmer votre visite, c’est par ici !

Passé inaperçu à sa sortie, Les Évadés a depuis gagné le rang de film culte et a récemment été classé “quatrième plus grand film de tous les temps” (voir).

Leave A Comment