Revival : date de sortie et résumé officiel

stephen-king-portrait

Le 31 décembre on vous annonçait la sortie pour 2014 de Revival, un nouveau Stephen King dont on n’avait que très peu de détails. Aujourd’hui, le site Lilja’s Library nous transmet le résumé de l’histoire publié par l’éditeur américain (Scribner), dont voici la traduction :

Du maître conteur Stephen King naît Revival, un roman sombre et fascinant sur la dépendance, la religion, le fanatisme, et ce qui pourrait exister de l’autre côté de la vie.

Dans une petite ville de la Nouvelle Angleterre, il y a plus d’un demi- siècle, un garçon joue avec ses nouveaux soldats de plomb dans la poussière devant sa maison quand une ombre tombe sur lui. Il lève les yeux sur un homme remarquable, le nouveau pasteur (ce que Jamie apprendra plus tard) qui avec sa belle épouse va transformer l’église et la ville. Les hommes et les garçons regardent avec amour Madame Jacobs; les femmes et les filles font de même avec le révérend Jacobs, y compris la mère et la sœur de Jamie. Puis la tragédie frappe, le prédicateur charismatique maudit Dieu et se retrouve banni de la ville sous le choc.

Jamie a ses propres démons. Marié à sa guitare depuis l’âge de 13 ans, il joue dans des groupes à travers tout le pays et fui ses propres tragédies familiales, perdant emploi après emploi quand ses addictions prennent le meilleur de lui. Des décennies plus tard, sobre et menant une vie décente, lui et le révérend Charles Jacobs se retrouvent unis par un pacte au-delà même de l’imagination du Diable. Les terrifiantes significations de ce qu’est la renaissance vont alors se révéler.

King imprègne ce roman spectaculairement riche et sombre de tout ce qu’il sait sur la musique, la dépendance, le fanatisme religieux, et de chaque cauchemar que nous ayons eu sur la mort. C’est un chef-d’oeuvre de King, dans la grande tradition américaine de Frank Norris, Nathaniel Hawthorne et Edgar Allan Poe.

Revival paraîtra aux Etats-Unis le 11 novembre 2014

Leave A Comment