Josh Boone (Histoire de Lisey) pourrait diriger l’adaptation du Fléau

josh-Boone

L’adaptation du livre Le Fléau de Stephen King est un véritable… fléau ! On n’en finit plus de voir aller et venir les réalisateurs potentiels. Après Ben Affleck et David Yates, le Hollywood Reporter nous apprend que c’est au tour du jeune Josh Boone d’être en discussions pour diriger l’adaptation.

Warner Bros et CBS Films envisagent cette adaptation comme une trilogie : adapter les quelques 1200 pages du livre en un seul film est impossible.

Borys Kit, du Hollywood Reporter, déclare :

“Boone a déjà une connexion avec Stephen King car quand il avait douze ans, les livres de l’auteur étaient interdits chez lui. Josh Boone a déjà raconté qu’il arrachait les couvertures d’autres livres pour les coller sur ceux de King et les lire sans que personne ne le sache. Mais Le Fléau a connu un cruel destin : sa mère l’a trouvé caché sous son lit et l’a brûlé.

Toujours à 12 ans, il a écrit une lettre à l’auteur, qui lui a répondu en lui envoyant un carton plein de livres avec une lettre écrite sur chaque couverture. Cela a impressionné ses parents, qui ont alors levé l’interdiction.

Cela a marqué le début d’une longue relation avec le King, qui a d’ailleurs lui-même joué dans son film Stuck in Love sorti en 2012 et qui lui a donné la permission d’adapter Histoire de Lisey.” (en savoir plus sur l’adaptation de Histoire de Lisey au cinéma)

Note : Stephen King a juste donné sa voix dans Stuck in Love : quand un jeune auteur est au téléphone avec quelqu’un qui se dit fan de Ça, ce n’est nulle autre que le King lui-même que l’on entend.

Source

Leave A Comment