Introduction de “Une fille comme les autres”

Stephen King aime écrire des introductions aux livres qu’il aime, ou pour des auteurs qu’il apprécie particulièrement. C’est pour cette dernière raison qu’en 1989, il a écrit l’introduction du livre The girl next door de Jack Ketchum (ou de son vrai nom Dallays Mayr). Il a fallu attendre 2007 pour que le livre soit publié en France sous le titre Une fille comme les autres. La même année, Grégory Wilson adapte le livre en film.

Une fille comme les autres vient d’être ré-édité en poche ! Vous pouvez donc maintenant apprécier ce livre et son introduction par Stephen King en petit format grâce aux éditions Folio.

«Vous serez effrayés de tourner ces pages, mais vous ne pourrez pas vous en empêcher.» 
Stephen King

90939707

 

“Une petite ville des États-Unis dans les années 1950. Un jour d’été, au bord du ruisseau où il pêche des écrevisses, le jeune David fait la connaissance de la jolie Meg, sa nouvelle voisine. Meg et sa sœur vivent depuis peu chez Ruth Chandler, leur tante et mère du meilleur copain de David. Petit à petit, intrigué et fasciné, le jeune garçon se rend compte qu’il se passe quelque chose d’anormal chez les Chandler, que les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent être dans ce paisible quartier résidentiel. Trente ans plus tard, David se souvient… “

Leave A Comment