
Bonne nouvelle ! Une des meilleures adaptations de Stephen King de ces dernières années va être à nouveau diffusée en France, et cette fois-ci sur une chaîne non payante. Diffusée sur Canal+ en janvier 2017, la série 22/11/63 arrive le dimanche soir sur TF1 Séries Films (chaîne de la TNT, ex HD1) dès le 4 novembre à 21h.
Ce même soir, dans le cadre de son “Cycle Frissons” spécial Halloween, la chaîne diffusera également le téléfilm Carrie.
En savoir plus sur la diffusion de 22/11/63 :
Quelques articles sur 22/11/63 qui pourraient vous intéresser :
- Notre dossier sur les différences entre le livre et la série, expliquées par les créateurs + les easter eggs de la série à l’Oeuvre de King
- Stephen King réagit aux changements entre 22/11/63 le livre et 22/11/63 la série, et aux références à son Oeuvre
- Qu’est-ce qui a inspiré Stephen King à écrire 22/11/63 ?

TF1 Séries Films, chaîne gratuite de la TNT (canal 20 ; ex-HD1) prévoit pour Halloween un “Cycle Frissons” dont la programmation contient plusieurs adaptations de Stephen King.
- 23h45 : Carrie ; Téléfilm de 2002 de David Carson ; Adapté du roman du même nom paru en 1977
Ce même soir, la chaîne diffusera également les premiers épisodes de la série adaptée de 22/11/63.
Voir les autres films de Stephen King au programme de TF1 Séries Films :
TF1 Séries Films diffuse plusieurs Stephen King dans son “Cycle Frissons”

TF1 Séries Films, chaîne gratuite de la TNT (canal 20 ; ex-HD1) prévoit pour Halloween un “Cycle Frissons” dont la programmation contient plusieurs adaptations de Stephen King.
- 5 novembre – 21h : Ça – “Il” Est Revenu ; Téléfilm de 1990 de Tommy Lee Wallace ; Adapté du roman Ça paru en 1988
Voir les autres films de Stephen King au programme de TF1 Séries Films :
TF1 Séries Films diffuse plusieurs Stephen King dans son “Cycle Frissons”
Basé sur un scénario de Stephen King, le film Sleepwalkers (La Nuit Déchirée en vf) a été réalisé par Mick Garris et est sorti en 1992. Scream factory, éditeur américain, en sortira une édition collector le 6 novembre 2018.

TF1 Séries Films, chaîne gratuite de la TNT (canal 20 ; ex-HD1) prévoit pour Halloween un “Cycle Frissons” dont la programmation contient plusieurs adaptations de Stephen King.
- 7 novembre – 21h : Salem ; Mini-série de 2004 de Mikael Salomon ; Adaptée du roman du même nom paru en 1979
Voir les autres films de Stephen King au programme de TF1 Séries Films :
TF1 Séries Films diffuse plusieurs Stephen King dans son “Cycle Frissons”
La Foire du Livre de Brive, un des plus grands événements littéraires de France, organise une “Nuit Stephen King” le 10 novembre 2018.
Dans le cadre de sa présidence, Delphine de Vigan a choisi de mettre à l’honneur Stephen King. “Mythe vivant de la littérature américaine, il règne en maître incontesté sur le genre dont il a même redéfini les codes. Et pour cause, il a écrit plus de 50 livres et autant de best-sellers.”
Une soirée lui sera consacrée au Rex de Brive le samedi 10 novembre. Elle s’ouvrira dès 20h30 par une rencontre qui réunira aux côtés de Delphine de Vigan, deux auteurs inspirés par Stephen King : Jérémy Fel et Karim Friha. Entrée libre.
A l’issue de cette table-ronde, la présidente proposera une lecture de différents extraits des livres de Stephen King et à 22h30, la projection de Carrie au bal du diable clôturera la soirée. Le film culte de Brian De Palma sera présenté par Delphine de Vigan et Romain Grosjean, directeur et programmateur du Rex. (Séance aux tarifs habituels).
Après sa diffusion sur Canal+ pour Halloween, Ça 2017 (adapté de Stephen King par Andrès Muschietti) arrive sur Canal+ Cinéma à 20h50. Juste avant la diffusion de Maximum Overdrive.
Maximum Overdrive sera diffusé sur Canal+ Cinéma le 16 novembre à 23h50 (juste après Ça adapté de Stephen King par Andrès Muschietti) et sera disponible sur MyCanal.
Maximum Overdrive est le seul film réalisé par Stephen King : un film qu’on adore détester. Du propre aveu de Stephen King, Maximum Overdrive est une catastrophe. Adapté en 1986 de la nouvelle Poids Lourds (Trucks, dans le recueil Danse Macabre), il a écrit et réalisé ce film alors qu’il était encore alcoolique et drogué, et avec des équipes techniques dont il ne parlait pas la langue. Rien d’étonnant si il s’est soldé par un échec commercial et critique. C’est pourtant pour ces raisons qu’il fait partie de ce qu’il y a de “culte” dans l’Oeuvre de Stephen King.
Résumé de Maximum Overdrive : Dans une petite ville, les machines deviennent soudain autonomes et prennent en chasse leurs propriétaires humains.
La médiathèque du centre-ville d’Issy-les-Moulineaux, en région parisienne, organise une conférence spéciale Stephen King, le mardi 4 décembre 2018 de 19h30 à 21h.
Cette soirée littéraire sera présentée par l’auteure Hélène Frappat, fan de Stephen King depuis sa découverte de Sac d’Os en 2008.
L’entrée est libre dans la limite des places disponibles. Plus aucune entrée ne sera autorisée après 19h40.
Après Misery et Creepshow, l’éditeur de DVD et Blu-Ray Scream Factory va sortir le 11 décembre une version Blu-Ray de The Mangler (1995), le film adapté de la nouvelle La Presseuse de Stephen King (parue dans Danse Macabre).
Ce Blu-Ray cotiendra la version longue non-censurée du film, en 4K.

En France, le film de Tobe Hooper était sorti sous le nom de “La Presseuse Diabolique” et n’avait pas affolé les critiques. Mais il s’agit ici d’une ré-édition américaine, donc il vous faudra un lecteur dézoné si vous souhaitez acquérir et regarder ce Blu-Ray.
Le Blu-Ray américain de “The Mangler” aura une version non censurée
![[Dossier] Le multivers de Stephen King : les connexions entre ses œuvres stephen-king-multivers](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2020/05/stephen-king-multivers-218x150.jpg)


































