Juste avant la diffusion de la série Ça : Bienvenue à Derry sur HBO prévue pour octobre 2025, et alors que les premières figurines commencent aussi à arriver, une extension “Ça” du jeu “Betrayal at House on the Hill” d’Avalon Hill, édité par Hasbro, est disponible : “Betrayal at the Neibolt House: The Evil of Pennywise“.


Qu’est-ce que Betrayal at House on the Hill ?
La maison sur la colline reste inhabitée, ses fenêtres jetant leur regard vide sur le monde. Personne ne se rappelle qui y vivait ou ce qui est arrivé. Aujourd’hui, un groupe d’explorateurs intrépides se dirige vers la maison. Chacun a ses raisons. Certains ont reçu de mystérieuses invitations, d’autres sont venus élucider des disparitions inexpliquées. D’autres encore cherchent simplement une vieille maison à restaurer.
Immergez-vous dans une expérience de jeu narrative et effrayante : incarnez les intrépides explorateurs d’une maison abandonnée et tentez d’en percer les plus sombres secrets. Certains ont reçu de mystérieuses invitations, d’autres sont venus élucider des disparitions inexpliquées, d’autres encore cherchent simplement une vieille bâtisse à restaurer… Travaillez en équipe… jusqu’à ce que la Maison force l’un des joueurs à trahir ses camarades ! Il faudra alors que chacun lutte pour sa survie ! N’oubliez pas : la Maison voit et entend tout !
Jeu semi-coopératif de 3 à 6 joueurs, pour des parties de 60 à 90 minutes, à partir de 12 ans.
Qu’apporte l’extension issue de “Ça : Bienvenue à Derry” ?
- Trois figurines inédites.
- De nouvelles pièces, objets et personnages inspirés par les films Ça.
- Cinq scénarios de hantise originaux.
- Dix cartes “Grippe-Sou” qui peuvent se mêler à l’histoire à tout moment.
Avec cette extension, il est possible d’incarner une des personnifications de Ça, ou Henry Bowers lui-même, pour des joueureuses à partir de 17 ans. Attention l’extension n’est proposée pour le moment qu’en anglais, mais le jeu de base, lui, existe bien en français.
L’extension est disponible à l’achat sur Amazon.