Quelques jours après la première affiche et la date de sortie officielle, le film adapté de La Vie de Chuck (The Life of Chuck) de Stephen King par Mike Flanagan se dévoile dans un premier teaser trailer :
Mike Flanagan a réalisé une petite poignée d’adaptations de Stephen King jusqu’à présent, dont Jessie et Docteur Sleep, mais sa prochaine adaptation de King va enfin proposer quelque chose de différent, et rendre ses lettres de noblesse à King. La Vie de Chuck n’est pas un film d’horreur, comme le montre la toute nouvelle bande-annonce officielle diffusée par NEON hier. Et ça fait plaisir de voir enfin un projet d’adaptation d’une histoire non horrifique, King souffrant à mon sens d’être réduit à l’aspect horrifique de son œuvre, en partie à cause de ses adaptations.
Pour une fois, on va pouvoir mettre en avant les personnages et univers qu’il sait créer.
La Vie de Chuck sortira dans les salles françaises le 11 juin 2025 (une semaine après les Etats-Unis) et est basé sur la novella de Stephen King tirée de son recueil Si ça saigne (2020).
- Acheter Si Ça Saigne : sur la FNAC / sur Amazon
L’histoire, complexe à expliquer, explore trois chapitres de la vie d’un homme ordinaire nommé Charles Krantz.
NEON annonce en avant-première : “Le film prend un ton surréaliste et existentiel, racontant une histoire qui bouscule les genres et s’éloigne du macabre auquel on s’attend généralement dans les œuvres antérieures de King et de Flanagan. Il s’agit avant tout d’un film sur la joie, qui célèbre notre existence et notre mortalité. Il s’agit des grandes questions de la vie et de la beauté des liens, de la communauté et de l’appréciation des petits moments passés ensemble.”
Tom Hiddleston, Chiwetel Ejiofor, Annalise Basso, Benjamin Pajak, Karen Gillan, Mia Sara, Matthew Lillard, Carl Lumbly, Samantha Sloyan, Harvey Guillen, Jacob Tremblay, Kate Siegel et Mark Hamill y jouent. Notons que Tom Hiddleston, Jacob Tremblay et Benjamin Pajak interprètent tous le personnage principal de Chuck.
Nick Offerman joue également un rôle central en tant que narrateur du film.