Parue en 1997 dans le recueil Six Stories, puis intégrée dans Tout est Fatal, la nouvelle Salle d’autopsie quatre (Autopsy room four) est en passe d’être adaptée en film.

Salle d’autopsie quatre (Autopsy Room Four, de Stephen King) va devenir un long métrage avec le réalisateur britannique Ranjeet S. Marwa et le producteur Jon Levin (qui a notamment produit l’adaptation de King et Joe Hill par Netflix, Dans les hautes herbes).

King a donné son feu vert à l’adaptation, qui sera écrite et réalisée par Marwa, qui a été prolifique dans les films de genre à petit budget aux États-Unis et au Royaume-Uni jusqu’à présent. Le projet est actuellement en cours de développement.

Salle d’autopsie quatre plonge dans l’esprit d’un homme qui, après un accident mettant sa vie en danger, se réveille et se retrouve piégé dans une salle d’autopsie. Alors qu’il est confronté à sa propre mortalité, l’histoire aborde les thèmes de la peur, de la survie et de l’inconnu.

L’histoire a été publiée pour la première fois dans le recueil à tirage limité Six Stories de King en 1997 et est apparue dans l’anthologie Robert Bloch’s Psychos plus tard dans la même année. En 2002, elle a été intégrée au recueil Tout est Fatal (Everything’s Eventual) de King. Elle a été adaptée en dans la série en 8 épisodes Rêves et Cauchemars diffusée en 2006 aux États-Unis et en 2007 en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom