La série de Jack Bender adaptée du roman L’Institut / The Institute, de Stephen King, s’est dévoilée dans de premières images.

Variety a partagé aujourd’hui une première image de la série, que l’on peut voir ci-dessus. Le site rapporte également que « [Stephen] King a rejoint le projet en tant que producteur exécutif ».

Un trailer a également été diffusé lors d’un panel à une convention de Londres, et MGM+ a diffusé sur sa page Facebook un teaser de leurs sorties de 2025, avec quelques secondes de la série (cliquez pour voir et allez à 00:36).

Le créateur et producteur Benjamin Cavell (Le Fléau) donne un aperçu de l’intrigue, fidèle au roman : « Des enfants dotés du Shining sont kidnappés par une organisation obscure que nous ne comprenons pas tout à fait. Mais les enfants finissent par trouver un moyen de se sauver eux-mêmes. Il n’y a pas de force extérieure qui vient les sauver, les enfants doivent s’unir et, grâce à leur propre ingéniosité et à leurs capacités, trouver leur chemin. »

Le casting de la série de MGM+ comprend Ben Barnes, Mary-Louise Parker, Simone Miller et Jason Diaz.

Dans cette série de huit épisodes, « Lorsque Luke Ellis, un génie de 12 ans, est kidnappé, il se réveille à l’Institut, un établissement rempli d’enfants qui sont tous arrivés là de la même façon que lui, et qui possèdent tous des capacités inhabituelles. Dans une ville voisine, Tim Jamieson (Barnes), un ancien policier hanté, est venu chercher une nouvelle vie, mais la paix et la tranquillité ne dureront pas, car son histoire et celle de Luke sont destinées à s’entrechoquer ».

La série sera diffusée sur MGM+ à une date encore inconnue (donc pas d’info pour la France), et à raison d’un épisode par semaine. L’éventualité d’une saison 2 est déjà discutée. L’Institut / The Institute est une production du réalisateur et producteur exécutif Jack Bender (Lost, Mr. Mercedes), du scénariste et producteur exécutif Benjamin Cavell et de MGM+ Studios.

Stephen King a déjà exprimé son enthousiasme pour cette série : “Je suis ravi et enthousiaste à l’idée que L’Institut, avec son suspense à haute intensité, soit adapté en série. L’association de Jack Bender et de Ben Cavell garantit que les résultats seront formidables.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom