Après plusieurs mois de doute, c’est officiel : Bill Skarsgård reprend son rôle du clown Grippe-Sou pour la série Welcome to Derry. Il en a parlé avec SFX Magazine.

Bill Skarsgård y précise que Welcome to Derry explorera certains aspects de Grippe-Sou qui n’ont pas été traités dans les deux films de 2017 et 2019.

« C’était étrange d’être de retour. Andy et Barbara Muschietti [producteurs] s’occupaient de la série et je les adore. La plupart des membres de l’équipe étaient les mêmes que pour les films. C’était donc bizarre de retrouver cette équipe avec laquelle vous avez créé cette chose. »

Welcome to Derry se déroule en 1962, soit 27 ans avant les événements du premier film. Grippe-Sou est bien plus qu’un simple clown effrayant, et la série devrait explorer ses origines en se basant sur ce que l’on sait d’après les différents romans de Stephen King (on devrait donc avoir quelques concepts de science-fiction en plus de l’horreur pure).

« Je ne sais pas pourquoi, mais Grippe-Sou est très accessible pour moi. Pour me remettre dans le bain, je me suis dit « Da da dah ! », et il sorti de lui-même. Il est tellement défini, il est en quelque sorte en sommeil, mais il s’active très facilement. Nous avons exploré des choses que nous n’avons pas explorées dans les films, en particulier un aspect que je ne peux pas aborder. J’espère que les fans seront enthousiastes. »

Côté histoire, on sait que la série se concentrera sur les événements autour du Black Spot qui sont découverts par Mike Hanlon adulte dans le roman de King. Je vous détaillais tout ça dans un précédent article.

IT : Welcome to Derry sera diffusée pour la première fois sur HBO et en streaming sur Max en 2025. Pour la France, la diffusion reste à confirmer. Andrès Muschietti réalise quatre des neuf épisodes, dont le premier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom