Stephen King en a eu assez d’Elon Musk. Très actif sur la plateforme Twitter, devenue X depuis son rachat par Musk, l’auteur a déclaré ce soir qu’il quittait X au profit de la plateforme de Meta : Threads.
Deux ans après le rachat de Twitter par le milliardaire complotiste et futur ministre de Donald Trump, Elon Musk, Stephen King a décidé de fermer son compte. Lui qui avait quitté Instagram et Facebook en février 2020, deux réseaux sociaux du groupe Meta, il annonce rejoindre Threads, le réseau lié à Instagram qui ressemble beaucoup à X/Twitter.
Puisque Threads est lié à Instagram, le compte Instagram de Stephen King a aussi été rouvert, sans que l’on sache s’il publiera de nouveau dessus.
Les tensions des dernières années entre King et Musk ont été exacerbées par la récente réélection de Donald Trump, contre qui King est formellement positionné, alors que Musk est un soutien incontestable et utilise sa plateforme à des fins de désinformation et de relai de fake news.
L’atmosphère de X/Twitter est devenue trop toxique pour King, a-t-il partagé ce soir dans un dernier post. Après des jours de rumeurs annonçant qu’il avait été banni (rumeurs qu’il a lui-même dé-bunkées), il lâche finalement l’affaire. Il aura résisté bien plus longtemps que certains autres comptes face à l’armée de trolls complotistes qu’Elon Musk a amené avec lui sur la plateforme.