Dans un post sur son compte X/Twitter, King a officialisé être de nouveau en train d’écrire une histoire dans l’Entre-Deux Mondes et dans les Territoires. Je vous explique.

Dans une interview en juillet 2024, Stephen King réaffirmait être en train de relire Talisman et Territoires, qu’il avait coécrits avec Peter Straub. Avant sa mort, Straub avait écrit une lettre à King avec des idées pour un tome 3, qu’ils n’ont jamais pris le temps d’écrire ensemble. Depuis plusieurs années, il a dans l’idée d’écrire ce tome 3 et semblait ces derniers mois avoir vraiment envie de s’y consacrer, sans savoir s’il le ferai vraiment.

Dans un post publié cette nuit, Stephen King a écrit :

“Je suis de retour dans l’Entre-Deux Mondes… et dans les Territoires. Je ne sais pas si ça va déboucher sur quelque chose – on ne sait jamais – mais c’est bon d’être de retour.”

La photo attachée à son post est un tee-shirt en référence à son cycle La Tour Sombre : “Toutes choses servent le putain de rayon”. La Tour Sombre est très liée à Talisman et Territoires, à bien des égards (voir mon dossier sur le multivers). Et l’Entre-Deux Mondes est là d’où vient Roland, le dernier pistolero du cycle de Stephen King.

On connaît assez bien l’auteur pour pouvoir affirmer qu’avec ce tweet, il a commencé l’écriture du tome 3 de Talisman, et que celui-ci sera plus que jamais connecté à La Tour Sombre. S’il a toujours dit que l’histoire de Roland est pour lui terminée, celle de La Tour reste centrale dans son multivers et il continue d’écrire dessus, plus ou moins subtilement selon les derniers récits.

Un retour dans l’Entre-Deux Mondes ne signifie pas forcément un retour du ka-tet, mais peut-être une suite indirecte, comme il l’a fait dans La dernière mission de Gwendy. Affaire à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom