King Noir, un nouveau livre sur le policier dans les romans de Stephen King par Tony Magistrale et Michael J. Blouin avec des contributions de Stephen King et Charles Ardai, sera publié en version reliée et en version brochée le 15 avril 2025.

Depuis plusieurs années, et notamment avec l’apparition de son personnage Holly, Stephen King s’intéresse de plus en plus au polar et à l’aspect criminel de son écriture, jusqu’ici assez peu développé. Cela n’a pas échappé à Tony Magistrale et Michael J. Blouin qui nous proposent une étude littéraire sur le criminel dans son œuvre via un livre titré King Noir, qui contiendra un essai inédit de Stephen King dans lequel il aborde l’influence du genre dans ses écrits.

Le livre contient également 11 illustrations en noir et blanc, et des contributions de Charles Ardai (fondateur des éditions Hard Case Crime qui ont publié Colorado Kid et Joyland de Stephen King.

Si cette lecture vous intéresse, vous pouvez la précommander chez Amazon.

Pas de version française prévue à ce jour. Ce type d’étude est rarement traduit.

Description du livre :

Au cours des trente dernières années, Stephen King a fait l’objet d’une attention considérable de la part de la presse populaire et des universitaires qui cherchent à expliquer le phénomène unique de son succès. Les ouvrages consacrés à King explorent son œuvre dans des contextes religieux, politiques et historiques, mythiques – en particulier jungiens -, gothiques et horrifiques (en particulier dans la littérature américaine), ainsi que dans toute une série d’autres contextes propres à un écrivain qui, au cours des cinquante dernières années, est devenu le « conteur d’histoires de l’Amérique ». En commençant par un chapitre inédit rédigé par Stephen King lui-même sur l’influence du genre sur sa propre écriture, King Noir apporte une contribution inestimable à la recherche sur King en plaçant les œuvres de King en conversation avec le roman policier américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom