John Mellencamp (guitariste, compositeur, acteur, réalisateur…) et Stephen King on créé et 2011 la comédie musicale Ghost Brothers of Darkland County. Après une tournée américaine et canadienne de 2012 à 2014 qui l’a décrite comme “gothique et fascinante”, Ghost Brothers of Darkland County revient en octobre, aux États-Unis.
L’histoire de Ghost Brothers of Darkland County, écrite par Stephen King, est basée sur les décès réels de deux frères et une jeune fille, survenus en 1957. Mellencamp est en charge de la musique, majoritairement tournée vers le blues. En 2019, la comédie musicale était prévue pour une tournée internationale, mais les plans sont sans doute tombés à l’eau à cause de la pandémie de Covid-19.
Le projet renaît à Omaha, dans le Nebraska (Etats-Unis), avec des représentations prévues du 17 au 27 octobre 2024. Le projet est en train de se monter puisque le Benson Theatre partagé un appel à casting.
L’histoire de Ghost Brothers of Darkland County
En 1957, dans la petite ville de Lake Belle Reve, au Mississipi, une terrible tragédie a pris la vie de deux frères et d’une jeune fille. Durant les quarante années qui vont suivent, les événements qui se sont déroulés deviennent une légende locale. Mais la légende ne couvre qu’un terrible mensonge. Joe Mc Candless connait vraiment le fin mot de cette histoire tragique : il a tout vu. La question est de savoir si oui ou non, il peut faire jaillir la vérité pour sauver ses propres fils.
Ghost Brothers of Darkland County avait à l’époque été édité en album CD 1 disque avec les paroles des chansons et des extraits des dialogues. La version 2 disques comprenait les chansons avec et sans dialogues, des artwork, les paroles écrites à la main, un livret et un DVD avec un documentaire comprenant des interviews de Mellencamp et King. Il est toujours possible de les trouver sur certains sites marchands, même s’ils sont évidemment en anglais.