La série Welcome to Derry, préquelle de l’univers Ça, promet d’être aussi terrifiante que les films d’Andrès Muschietti, d’après le réalisateur Emmanuel Osei-Kuffour. Il a confié qu’elle se concentrera davantage sur les personnages et leurs émotions, offrant une profondeur narrative inédite.

La série Welcome to Derry est la première expansion télévisuelle de la franchise Ça de Warner Bros., se déroulant des décennies avant les deux films de 2017 et 2019. Les informations nous arrivent au compte-goutte mais le réalisateur Emmanuel Osei-Kuffour a récemment laissé entendre que Welcome to Derry se voudra aussi effrayant que les films.

Dans une interview avec Screen Rant pour discuter de son travail sur la série Shōgun, Emmanuel Osei-Kuffour a été interrogé sur sa participation à la série. Bien qu’il ait souligné qu’il ne pouvait “vraiment pas en parler”, il a partagé que le format télévisuel permettrait à la série de se concentrer “davantage sur les personnages, c’est très, très axé sur les personnages.” Il a ajouté : “J’ai apprécié la préparation pour cette série, et je pense que le public aura aussi peur que dans les films originaux, et les empreintes d’Andy Muschietti sont partout dans cette série. Donc, je pense que les gens seront très excités pour la série. [Mike Flanagan et Andy Muschietti] sont assez similaires. Andy et Mike sont des aficionados de l’horreur, ils se concentrent également beaucoup sur l’émotion et les personnages.”

Osei-Kuffour a en effet travaillé avec Mike Flanagan (qui adapte régulièrement du King et qui détient les droits pour La Tour Sombre) sur sa série Netflix The Midnight Club.

Il a continué : “C’est vraiment difficile de commenter sans parler de la série, donc j’aimerais pouvoir en dire plus à ce sujet. … Mais oui, j’aime la série. Mon expérience sur cette série a été tout aussi profonde qu’enrichissante, et j’ai été capable de saisir les nuances émotionnelles du genre dans cette série également. Ainsi, pour moi, chaque série sur laquelle je travaillerai à l’avenir devra trouver un moyen d’apporter des nuances et des émotions, qu’il s’agisse d’une série d’aventure comme Shogun, d’une série d’horreur comme Welcome to Derry ou The Midnight Club, ou même The Recruit. J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir continuer à produire des séries de genre très nuancées, chargées d’émotions et axées sur les personnages, et j’espère pouvoir continuer à le faire.”

Découvrez des images de Welcome to Derry :

Le tournage de la saison 1 de Welcome To Derry est prévu pour se terminer le 26 juillet 2024, pour une diffusion sur Max, la plateforme de streaming de HBO, en 2025 (sans certitude pour la France).

Le casting de la série comprend Taylour Paige, Jovan Adepo, Madeleine Stowe, Chris Chalk, Chad Rook, James Remar et Stephen Rider. Les personnages que ces acteurs incarneront n’ont pas été dévoilés. On ne sait pas si Bill Skarsgård reprendra son rôle de Grippe-Sou : en avril 2023 il disait même qu’il n’avait pas été contacté pour le projet.

Cette série, qui doit s’intéresser aux origines de Grippe-Sou et à la malédiction qui pèse sur la ville de Derry, devrait être le préquel des films Ça de 2017 (Chapitre 1) et de 2019 (Chapitre 2), puisque ce sont toujours Barbara et Andrès Muschietti qui sont aux commandes.

Située dans les années 1960, Welcome to Derry suivra quatre enfants d’une ville limitrophe d’une base de l’armée de l’air où se trouve un mystérieux bunker de “projets spéciaux” : les Muschietti vont-ils développer le multivers de Stephen King et l’appeler “La Boîte” ? (The Shop dans les vo). Ces enfants sont à la recherche d’un de leurs amis qui a mystérieusement disparu. L’histoire devrait être centrée sur l’origine de Grippe-Sou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom