En mars 2024, l’éditeur britannique Hodder & Stoughton publiera une très belle édition spéciale 50ᵉ anniversaire de Carrie, le premier roman publié de Stephen King.

Le 5 avril 2024, cela fera 50 ans que Stephen King a publié son premier roman : Carrie.

À cette occasion, son éditeur britannique a annoncé, pour le 26 mars 2024, une très belle édition du roman (en anglais) avec une préface inédite de l’autrice Margaret Atwood.

Cette édition sera la première d’une nouvelle collection de livres de poche “Stephen King Classic”. Hodder a collaboré avec Doubleday et Vintage Books aux États-Unis, qui publient une édition mise à jour en poche avec la même introduction de Margaret Atwood. Les prochaines éditions de la collection “Stephen King Classic” seront Salem (Salem’s Lot) en 2025, Shining en 2027, Le Fléau (The Stand) et Danse Macabre (Night Shift) en 2028.

Le design de la couverture et la 4e de couverture de cette nouvelle édition de Carrie a été conçu par Alasdair Oliver, directeur artistique de Hodder.

Philippa Pride, éditrice de Stephen King au Royaume-Uni, déclare : “Comme l’explique Stephen King dans Ecriture, il a d’abord jeté les premières pages du manuscrit de Carrie dans la corbeille à papier. Sa femme, Tabby, les a découvertes, a lissé les “boules de papier froissé”, les a lues et a dit : “Tu tiens quelque chose”.” C’était le cas – le début d’une carrière de best-seller et d’un livre qui, un demi-siècle plus tard, continuerait à trouver un écho auprès des lecteurices. Avec ses thèmes novateurs et sa structure unique, Carrie n’allait pas seulement changer le paysage de l’horreur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom