Dans une interview promotion pour son adaptation de Le Croque-Mitaine, le réalisateur Rob Savage a laissé entendre qu’il essaye d’acquérir les droits pour sortir une nouvelle adaptation des Langoliers.

O savait que Savage avait des vues sur Les Langoliers (lire ici), mai sil se pourrait qu’il soit en passe de réaliser son projet, et soit en train d’en négocier les droits d’adaptation. Dans une interview pour comicbook.com, Rob Savage dit :

“C’est compliqué en ce qui concerne les droits, mais je pense qu’avec un peu de chance, nous pourrons nous en sortir. Nous avons une idée géniale pour développer cette histoire à partir de la nouvelle. De toutes celles qui ont été adaptées de l’œuvre de King, je ne pense pas qu’on lui ait jamais rendu justice. Elle aborde des idées que je n’ai jamais vues explorées dans un film d’horreur. L’idée du temps, du temps qui se décompose et de ces créatures qui mangent le temps laissé derrière elles – il y a là un grand film d’horreur cosmique qui se prête si bien au cinéma. Le cinéma permet d’étirer et de comprimer le temps, et on peut faire tellement de choses formidables et ludiques dans cet espace qui vont au-delà de ce qui est écrit dans la novella. Je suis très enthousiaste à propos de ce film. Je pense qu’il a de bonnes chances de voir le jour.”

Les Langoliers est une novella (une nouvelle longue ou un roman court) de Stephen King, publié dans le recueil Minuit 2 en septembre 1991 (dans Four Past Midnight en 1990, pour la VO). L’histoire a déjà fait l’objet d’une adaptation télévisée sous le même titre réalisée par Tom Holland en 1995.

Résumé de Les Langoliers :

À bord d’un vol vers Boston, dix personnes se réveillent, seules dans l’avion. Le reste des passagers s’est volatilisé. L’avion se tient sur un tarmac désert du Maine.
Attentat, complot, faille temporelle ? Chacun a une théorie, mais c’est sans doute Dinah, une petite fille aveugle, qui en sait le plus long.
Et c’est elle qui, la première, entendra ce bruit sourd, qui se rapproche…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom