Si grand nombre de projets sont en pause aux États-Unis en raison de la grève des scénaristes en cours, Mike Flanagan a rassuré les fans de Stephen King sur l’avenir de son adaptation de La Tour Sombre.

En mars dernier, Mike Flanagan (Jessie, Docteur Sleep) avait révélé avoir bien avancé sur son projet de série et films adaptés de La Tour Sombre, en parlant notamment du casting qui aurait débuté.

Dans le dernier épisode du podcast Kingcast, il a donné une mise à jour sur l’avancée de ce projet :

“Je suis très satisfait de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Curieusement, notre situation actuelle est complètement figée, à cause de la grève, mais nous avons passé un merveilleux printemps et nous avons fait d’énormes progrès. Et j’ai toutes les raisons de croire qu’une fois la grève terminée, ce sera la priorité n° 1.

Nous avons d’excellents partenaires sur ce projet, dont je ne peux pas parler, et nous avons des acteurs très intéressants qui gravitent autour de ce projet, dont je ne peux pas parler, et nous avons des approches potentiellement révolutionnaires pour la réalisation du film, dont je ne peux pas vraiment parler … mais ce que je peux dire, c’est que mes craintes que l’élan que nous avions pris soit anéanti [par la grève], eh bien, je ne m’inquiète pas vraiment à ce sujet.

Le projet se porte bien. Nous sommes bien sûr solidaires de la WGA et de la SAG, et une fois que ces besoins immédiats auront été satisfaits et que tout le monde aura repris le travail, je pense que c’est à ce moment-là que nous nous déploierons immédiatement. Mais tout se passe très bien.”

Je suis toujours très excitée, mais aussi très effrayée, à l’idée que ce projet se concrétise ! Mike Flanagan est la meilleure personne pour adapter La Tour Sombre, mais a-t-on vraiment besoin de prendre ce risque ? Nul ne peut le dire… En attendant d’en savoir plus, si vous êtes fans du cycle de Stephen King, vous pouvez toujours nous écouter l’étudier dans le podcast La 19e Palabre :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom