Hier soir se déroulait la cérémonie de remise des prix Babelio 2023. Stephen King a remporté un prix dans la catégorie Imaginaire avec son dernier roman, Conte de Fées.

Comme je vous le disais le mois dernier, Babelio, le site français qui rassemble les lecteurs et lectrices francophones, a organisé pour la 5e année les Prix Babelio ! 100 livres se sont affrontés dans 10 catégories, et les utilisateurices du site ont pu voter pour leur préféré dans chaque catégorie.

La cérémonie s’est déroulée hier soir et, en partie retransmise sur les réseaux sociaux, on a pu voir avec plaisir que King a remporté un prix. Un prix qui compte particulièrement, comme le soulevait plus tard dans la soirée Maxime Chattam, puisque c’est un prix des lecteurs, non pas décerné par la profession ou par les critiques, mais par les personnes qui lisent, les personnes pour qui ils écrivent.

Stephen King n’était pas là pour recevoir son prix (il ne fait pas de tels déplacements), mais il était représenté par Anne Michel, directrice éditoriale des éditions Albin Michel, et Jean Esch, traducteur du roman primé, Conte de Fées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom