La société Atomic Monster de James Wan va produire une adaptation cinématographique de la nouvelle Le Singe (The Monkey) de Stephen King.

La nouvelle Le Singe est parue en 1980 dans le magazine Gallery, puis a été intégrée dans le recueil Brume (Skeleton Crew) en 1985 en anglais, et en 1986 pour la France.

Theo James détiendra le rôle principal. Osgood Perkin réalisera le film dont il est également en train de terminer le scénario.

“Dans Le Singe, lorsque les frères jumeaux Hal et Bill découvrent le vieux jouet singe de leur père dans le grenier, une série de morts effroyables commence à se produire autour d’eux. Les deux frères décident de jeter le singe et de poursuivre leur vie, s’éloignant l’un de l’autre au fil des ans. Mais lorsque les morts mystérieuses recommencent, les frères doivent se réunir pour trouver un moyen de détruire le singe pour de bon avant qu’il ne prenne la vie de tous ceux qui leur sont proches.”

James Wan produit le film avec Michael Clear (M3GAN), partenaire d’Atomic Monster, et Jason Cloth (Joker) et Dave Caplan (Babylon) de C2 Motion Picture Group.

Wan a déclaré dans un communiqué : “Stephen King est le parrain du genre horrifique. Il a eu une influence énorme sur moi lorsque j’étais enfant et tout au long de ma carrière, et j’ai toujours rêvé de donner vie à l’une de ses histoires. Le Singe est l’une de mes préférées, avec son concept simple, emblématique et incroyablement commercialisable. Et je ne peux pas imaginer quelqu’un de mieux qu’un visionnaire et un fan de longue date du genre comme Osgood pour donner vie à ce projet”.

Ce n’est pas le premier coup d’essai de James Wan dans l’univers de King : il a produit la nouvelle adaptation de Salem, qui n’est jamais sortie au cinéma ni en streaming et dont on n’a absolument aucune nouvelle. Reste à voir ce qu’il adviendra de ce nouveau projet.

Article initialement publié le 10 mai 2023
Mise à jour du 31 octobre 2023 : Le projet avance puisque le tournage débutera à Vancouver le 6 novembre et devrait s’y dérouler jusqu’au 4 décembre. Dans un article, le nom de travail du film a été mentionné comme étant “A Shadowless Horse”, c’est à dire “Un cheval sans ombre” en français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom