Le tournage de Welcome to Derry, la série préquelle à Ça, débute ce mois-ci, et les premiers noms officiels du casting viennent d’être annoncés.
Alors que Bill Skarsgård n’est pas impliqué dans le projet (laissant penser qu’il n’y aura donc pas de clown dans la série : Ça peut prendre une autre forme), la série sur les origines de Derry commence enfin à se dévoiler. Le synopsis est toujours peu clair, mais 4 noms officiels viennent éclairer nos lumières mortes : Taylour Paige (Zola), Jovan Adepo (Watchmen), Chris Chalk (Perry Mason), et James Remar (Oppenheimer).
Leurs rôles et personnages n’ont pas non plus été dévoilés, gardant un mystère quasi intact sur la série d’Andy et Barbara Muschietti, le duo déjà à l’origine des films de 2017 et de 2019.
Warner Bros produit pour une diffusion, aux Etats-Unis, prévue sur Max (la plateforme de streaming de Warner) en 2024. À ce stade évidemment, aucune information pour la France.
La série devrait se dérouler, au moins les premiers épisodes, dans les années 1960, à l’époque précédant les événements de Ça Chapitre 1, le film de 2017 basé sur le roman d’horreur de Stephen King. L’histoire devrait également inclure les origines de l’entité Ça. Beaucoup de choses devraient donc être inventées, ou étirées à partir de ce que l’on sait du Kingverse. Stephen King ne semble pas être associét à ce projet, il devrait être seulement producteur exécutif comme pour la plupart de ses adaptations.
Jason Fuchs et Brad Caleb Kane seront les co-showrunners de la série.