On le savait terminé, il est désormais officiellement annoncé : le prochain roman de Stephen King sera Holly, une histoire centrée sur la détective Holly Gibney. Il sera publié en anglais le 5 septembre, et en français en mars ou avril 2024.
J’en parlais dans mon récap des projets en cours de Stephen King : l’auteur a écrit un nouveau roman dont l’histoire est centrée sur Holly Gibney, la détective que l’on suit dans la trilogie Bill Hodges (Mr Mercedes, Carnets Noirs, Fin de Ronde), dans L’Outsider et dans Si Ça Saigne. En mars 2022, il avait lui-même indiqué que l’écriture était terminée.
Après des pré-ventes sans date ni couverture lancées cette semaine par Cemetery Dance et Stephen King Catalog, Holly a officiellement été annoncé : il paraîtra en anglais le 5 septembre 2023. La couverture ci-dessus est celle de la version américaine, de l’éditeur Simon & Schuster.
La version audiolivre en anglais sera lue par Justine Lupe, l’actrice ayant incarné Holly dans la série Mr Mercedes.
En français, il faudra attendre mars ou avril 2024 pour le voir publié par les éditions Albin Michel.
Présentation officielle de Holly par l’éditeur :
Holly de Stephen King marque le retour triomphal d’Holly Gibney, personnage bien-aimé de King. Les lecteurs ont été témoins de la transformation progressive d’Holly, qui est passée du statut de timide (mais aussi courageuse et éthique) recluse dans Mr. Mercedes à celui de partenaire de Bill Hodges dans Carnets Noirs, puis à celui de détective privée à part entière, intelligente et parfois dure dans L’Outsider. Dans le nouveau roman de King, Holly se retrouve seule, face à une paire d’adversaires incroyablement dépravés et brillamment déguisés.
Lorsque Penny Dahl appelle l’agence de détectives Finders Keepers pour qu’elle l’aide à retrouver sa fille disparue, Holly hésite à accepter l’affaire. Son partenaire, Pete, a le Covid. Sa mère (très compliquée) vient de mourir. Et Holly est censée être en congé. Mais quelque chose dans la voix désespérée de Penny Dahl fait qu’il est impossible pour Holly de la rejeter.
À quelques rues de l’endroit où Bonnie Dahl a disparu vivent les professeurs Rodney et Emily Harris. Ils sont l’image de la respectabilité bourgeoise : octogénaires mariés, dévoués l’un à l’autre, et semi-retraités universitaires à vie. Mais ils abritent un secret inavouable dans le sous-sol de leur maison bien entretenue et tapissée de livres, un secret qui pourrait être lié à la disparition de Bonnie. Et il s’avérera presque impossible de découvrir ce qu’ils manigancent : ils sont avisés, patients et impitoyables.
Découvrez un extrait inédit en anglais sur le site d’Entertainment Weekly
Précommandez Holly en anglais
- Acheter Holly en version anglaise : sur Amazon / sur la FNAC
le livre est déjà disponible sur amazone dans toutes ls langues de l’europe sauf le français ???
vous avez un probleme avec la France aux Editions Simon & Schuster ???
C’est peut être qu’Albin Michel a payé très cher les droits en français non?
Je m’étonné de toutes les citations de marques dans ce livre ?
Est il possible qu’il soit rémunéré pour dire ” le réfrigérateur est un subtil zéro” la pendule une Périgord de plus toutes les marques des vaccins. ..
Bref, beaucoup de nom de marques de gâteaux oreo j’en passe de sodas…
C’est juste de la curiosité, mais quand même c’est répétitif. ………
Il a toujours fait ça, c’est sa façon à lui de bien ancrer le récit dans le réel :)