L’éditeur L’Écran Fantastique publiera dans sa collection Pop Icons, le 4 novembre 2022, une biographie de Stephen King illustrée par 20 artistes différents.

L’Ecran Fantastique collections et son éditeur Jean-Martial Lefranc, figure active de la pop culture, lancent une toute nouvelle collection de mooks, « Pop Icons », qui ambitionne de devenir la revue illustrée de référence dédiée aux figures emblématiques de la pop culture. Dans chaque numéro, la biographie est mise en image par une vingtaine d’artistes, toutes et tous issu.e.s du monde de la bande dessinée et de l’illustration.

Leur 2e opus est consacré à Stephen King et écrit par Justine Niogret, autrice française de fantasy et de science-fiction. Elle est illustrée par 20 auteurs et autrices de bande dessinée européen.nes élevés au culte de King, et aux univers différents, notamment Krent Able, Beltran, Sylvain Repos, Aline Zalko, Marie Meier, Pixel Vengeur ou encore Dav Guedin et Janis Do.

Depuis l’enfance jusqu’à nos jours, la biographie retracera « l’incroyable épopée de l’un des plus grands auteurs de notre époque : Stephen King. Analysant ses traumas, suivant ses combats contre l’addiction, pour finalement parvenir au succès et à l’influence culturelle qui rayonne sur le cinéma et la télévision, Stephen King est un écrivain hors du commun, devenu une icône de la Pop Culture. »

Cet ouvrage inédit de 300 pages est déjà en précommande sur Amazon ou sur la FNAC.

Son lancement sera accompagné d’une campagne participative de précommande organisée à partir du 28 septembre 2022 sur KissKissBankBank sur laquelle on retrouve plusieurs images de ce que sera l’intérieur de ce livre (cf fin d’article).

Merci Raphaël pour l’info !

1 COMMENTAIRE

  1. Hallo wird das Buch auch in Deutsch oder Englisch erscheinen?
    Ich möchte es unbedingt!
    Es gibt genug Fans die es euch aus der Hand reißen werden!
    Please Bring IT in German or english!
    Thank’s for your Support
    Best wishes Loretta, a great Stephen King Fan!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom