Via leur fondation, Stephen et Tabitha King viennent de faire un don de $5,000 à un programme permettant de diffuser dans les écoles les journaux locaux, afin qu’ils y soient étudiés.

Grâce au programme « Newspapers in Education », des exemplaires des journaux The Ellsworth American et Mount Desert Islander sont livrés aux enseignants du comté de Hancock (Maine) afin qu’ils puissent les utiliser dans leurs classes. La subvention de 5 000 dollars de la King Foundation permettra de poursuivre le fonctionnement du programme.

« L’utilisation des journaux en classe présente de nombreux avantages pédagogiques. Les élèves peuvent s’identifier aux nouvelles de l’école et aux reportages sportifs, tandis que les articles de fond présentent des personnes et des activités intéressantes dans les communautés où ils vivent. Une couverture approfondie des gouvernements municipaux de la région permet d’enseigner l’instruction civique au niveau local, ce qui suscitera l’engagement civique et le civisme chez les élèves. Les enseignants attribuent à l’utilisation des journaux en classe l’allongement de la durée d’attention, une meilleure compréhension de la lecture et un regain d’intérêt pour le travail régulier en classe. Ils affirment que les élèves trouvent amusant d’apprendre à partir du journal. » détaille le site du The Ellsworth American.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom