Nombreux sont les livres sur Stephen King et son œuvre. Rarement traduits, ils n’en sont pas moins intéressants quand on cherche à se plonger de façon plus précise dans certains aspects de l’œuvre de King.

La doctorante Rebecca Frost s’intéresse aux crimes et comment ils sont abordés dans la littérature. Elle a publié deux études sur deux aspects des travaux de Stephen King :

  • Une première sur « Les fonctions de la mort non naturelle chez Stephen King : meurtre, maladie et complots » (voir sur Amazon)
  • Une deuxième sur « Survivre à Stephen King : réactions au surnaturel dans les travaux du maître de l’horreur » (voir sur Amazon)

Toujours assez chères, ces études ne seront probablement pas traduites en français

Prévu pour octobre 2022, le livre Encountering Pennywise (« A la rencontre de Grippe-Sou ») regroupe des essais sur l’impact culturel et notamment littéraire du roman Ça, et de son clown, de Stephen King. Voir sur Amazon.

Le livre The Many Lives of It est déjà disponible sur Amazon et étudie aussi l’impact culturel de Ça, mais semble aussi s’intéresser aux sujets forts du roman et de ses deux adaptations : patriarcat, sexualité, théologie…

Une fois de plus, ces deux livres ne sont pas prévus en français (les essais sont très rarement traduits).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom