Alors qu’elle avait été développée pour ne faire qu’une saison, la série Chapelwaite semble avoir droit à une prolongation avec un projet de saison 2 chez Epix.

Inspirée de la nouvelle Celui qui garde le Ver, ce qui devait être la première mais surtout l’unique saison de la série Chapelwaite est diffusée en France en streaming sur Amazon Prime Video depuis le 27 octobre 2021.

L’histoire de Stephen King avait été remaniée et étendue pour tenir en 10 épisodes de cette série développée par Epix avec Adrien Brody. Sans avoir connu un succès fracassant la série est de qualité et a certainement rencontré son public.

En tout cas elle a assez satisfait Epix puisque le projet devrait s’étendre sur une deuxième saison. Chapelwaite « continuera à explorer comment le diabolique De Vermis Mysteriis a gardé son pouvoir après les événements de la première saison, attirant une nouvelle génération de vampires dans le lieu maudit. De plus, la saison à venir continuera également d’explorer la malédiction des Boones, que les fans pensaient résolue après le dernier épisode de la première saison. » d’après Collider.

On ne sait rien d’autre : est-ce que la saison 2 se déroulera directement à la suite de la première ou à une autre époque ? Avec quel casting ? Pour raconter quelle histoire exactement ? Stephen King sera-t-il impliqué dans l’écriture ?

Affaire à suivre…


Celui qui Garde le Ver est une nouvelle de Stephen King publiée dans le recueil Danse Macabre, puis plus récemment dans la version de poche de Salem, sous son nom d’origine Jerusalem’s Lot : l’histoire courte sert en effet de contexte historique, tel un préquel, à Salem.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom