Le colossal travail de bibliographie de Stephen King réalisé par Alain Sprauel est enfin publié.

bibliographie-stephen-king

Alain Sprauel est un bibliographe réputé dans le milieu de la littérature de l’imaginaire, c’est même « le spécialiste incontesté des bibliographies de science-fiction et d’imaginaire » d’après les éditions Le Belial’.

Il possède plus de 10 000 livres, constituant ainsi un patrimoine littéraire des œuvres fantastiques en langue française, et possède aussi l’intégralité de toutes les éditions de l’ensemble des œuvres des auteurs dont il est spécialiste, dont Stephen King (mais aussi Dean Koontz, Serge Brussolo, Pierre Pelot ou Claude Seignolle).

Depuis plusieurs décennies, il travaille sur la bibliographie de notre auteur (très) prolifique préféré, et a déjà pu publier une partie de son travail :

  • 2008 : une bibliographie de 80 pages répartie dans les deux tomes de « La Tour Sombre – L’Intégrale » parus chez J’ai Lu
  • 2011 : une version mise à jour de 100 pages tirée en seulement 50 exemplaires

Et 10 ans après cette dernière publication, Alain Sprauel publie enfin une version à jour et augmentée de sa bibliographie de Stephen King, qui fait désormais 204 pages ! Elle est disponible en autoédition via Amazon uniquement (vous ne la trouverez malheureusement pas en librairie), et deux formats sont proposés : une édition en couleurs et une en noir et blanc.

Présentation officielle :

Ce livre de plus de 200 pages vous donnera les détails sur toutes les publications françaises de Stephen King : des couvertures aux dates d’impressions, en passant par les ISBN et les illustrateurs des couvertures, les traducteurs et différentes variations de traductions… mais aussi bien plus!

Si la majorité des bibliographie se limitent habituellement aux premières éditions, cette bibliographie 2021 se veut aussi exhaustive que possible dans le recueil des différentes éditions existantes de Stephen King. S’efforçant de lister toutes les variantes d’éditions et de couvertures existant à ce jour.

Compilé par Alain Sprauel, spécialiste des travaux bibliographiques depuis plus de 30 ans, la bibliographie Stephen King est le résultat de plusieurs années de travail et ravira tant les collectionneurs français que les curieux de Stephen King.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom