Via leur Fondation, Stephen et Tabitha King ont aidé à l’ouverture de nouvelles galeries d’art de l’Université du Maine.

stephen king tabitha king

Stephen King est réputé pour être un généreux philanthrope. Il vit simplement et consacre une bonne partie de ses revenus (qu’on imagine colossaux entre la vente de ses livres et les adaptations) à aider les autres, notamment avec sa femme Tabitha grâce à leur fondation.

On apprend via le Bangor Daily News qu’ils ont participé au financement de nouvelles galeries d’art de l’Université du Maine.

« Le musée d’art Linda G. et Donald N. Zillman – Université du Maine ouvre ses cinq nouvelles galeries au public le 11 septembre. Les nouvelles galeries, situées au deuxième étage du 40 Harlow Street, augmentent les espaces d’exposition du musée de 42% et rendent possible l’ouverture de neuf nouvelles expositions d’automne. »

Le projet d’agrandissement a été rendu possible grâce à des dons d’un total de $1.6 million, dont 300 000 sont des dons individuels (les King en faisant partie).

« L’agrandissement du Zillman Art Museum est un exemple passionnant de ce qui est possible grâce à la vision et à la générosité des donateurs et des partenaires communautaires », a déclaré la présidente de l’UMaine, Joan Ferrini-Mundy.

La Fondation Stephen & Tabitha King a été créée en 1986. Ils y donnent environ 10% de leurs revenus et font grâce à elle chaque année divers dons dans l’État du Maine : construction de théâtre ou de piscine municipale, aide à l’agrandissement de la bibliothèque de Bangor, nouvelle unité pédiatrique pour le centre médical de Bangor, paiement des factures de chauffage des familles du Maine dans le besoin…

Il a également créé la Haven Fondation qui aide les artistes indépendants en situation précaire à la suite d’une maladie ou d’un accident, et qui ne sont plus en mesure de travailler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom