Un tweet et la toile s’enflamme. Mais cette fois-ci pour une bonne raison. Stephen King a twitté une idée pour ressusciter Jason Voorhees, le tueur sanguinaire de la franchise Vendredi 13, qui a beaucoup plu :
“La meilleure idée de roman que je n’ai jamais écrit (et que je n’écrirai probablement jamais) c’est MOI JASON, une narration à la première personne de Jason Voohees, et son sort infernal : tué encore et encore au camp de Crystal Lake. Quelle destinée infernale !”
En réponse à son propre tweet, il poursuit : “Le simple fait de penser au bordel juridique qu’il faudrait traverser pour obtenir des autorisations me fait mal à la tête. Et mon cœur aussi. Mais bordel, quelqu’un ne devrait-il pas raconter l’histoire de Jason ?” Avant de conclure : “Blumhouse pourrait en faire un film.”
Des dizaines de milliers d’internautes ont montré un tel enthousiasme qu’honnêtement, à ce stade, tout est serait possible. Certains projets loufoques sont nés avec moins de ça !
Les fans les plus assidus de la franchise Vendredi 13 préciseront que Jason ne meurt en réalité qu’une seule fois à l’écran, dans les autres films il ne fait que revenir en tant que mort-vivant.