Jusqu’au 16 novembre, l’hôtel La Louisiane à Paris propose une exposition sur Shining pour une expérience immersive inédite.

Cette information j’étais complètement passée à côté, aussi merci à mon camarade GrandPoil (du podcast Le Roi Stephen) d’avoir partagé l’épisode du podcast Bulle d’Art qui parle de cette exposition :

L’hôtel La Louisiane est situé dans le quartier de Saint-Germain des Prés. En ce mois de novembre 2019, l’hôtel a décidé de rendre hommage au Shining de Stanley Kubrick, l’adaptation du roman de Stephen King. Le film investit les murs de l’hôtel : 10 artistes y proposent ensemble une vision du film légendaire avec leurs photographies et leurs courts métrages (Abdel Abdessemed, Virginie Barré, Jean-Luc Blanc, Olaf Breuning, Etienne Daho, Brice Dellsperger, Bertrand Mandico, Gianni Motti, et Frank Perrin), avec un Workshop de l’Atelier Clément Cogitore de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris. Anaïd Demir est la curatrice de l’exposition.

Sur le site et sur l’affiche il n’y a aucune information d’horaire ou de tarif, donc prenez renseignement directement auprès de l’hôtel. L’exposition ne dure que jusqu’au 16 novembre donc dépêchez-vous !

Pour en apprendre un peu plus sur le contenu de l’exposition, écoutez le podcast ci-dessus !

Laisser un commentaire