Le duo lyonnais d’electro pop Effigie a sorti le clip de son titre Deep Down Inside, hommage à Stephen King et à l’histoire Mauvaise Herbe, adaptée sous le nom de La Mort Solitaire de Jordy Verrill.

La Mort Solitaire de Jordy Verrill est le sketch du film Creepshow dans lequel Stephen King jouait lui-même le rôle principal. Ce sketch adapte sa nouvelle Mauvaise Herbe, parue en France en octobre 2015 dans le magazine Bifrost, mais qui n’est dans aucun recueil.

Plus le clip avance, et plus l’hommage est évident ! D’autant qu’on y voit des pages du comic Creepshow, et qu’elles jouent un rôle dans l’histoire que ce clip, très poétique, nous raconte.

Mauvaise Herbe/La Mort Solitaire de Jordy Verrill raconte l’histoire de Jordy Verrill, un fermier du New Hampshire qui découvre un morceau de météorite dans son champ et pense en tirer un bon prix en le vendant à des scientifiques. Après avoir touché la météorite, il commence à être infecté par une sorte d’herbe qui recouvre progressivement son corps.

Le clip a été réalisé par Simon Bonnefoy. Retrouvez Effigie sur Instagram ou sur Facebook.

D’autres chansons en hommage à Stephen King :

Laisser un commentaire