Carlotta Films a édité des coffrets collectors et blu-ray steelbook de Cujo et Christine. Voici ma review et le détail des contenus.

Maintenant qu’en France on a enfin des belles éditions Blu-Ray et DVD des adaptations de Stephen King, cela valait bien la peine de s’y pencher plus longuement. Merci à Carlotta Films de m’avoir envoyé ces deux superbes éditions !

On a ici un objet superbe. Ce coffret “Ultra Collector”comprend le Blu-Ray en 4K Ultra Haute Définition (UHD), le Blu-Ray normal, un DVD et un livre de 200 pages.

Le film bénéficie d’une nouvelle restauration 4K HDR10 qui rend les rouges plus étincelants encore. Le son est aussi à la hauteur : le nouveau mixage Dolby Atmos 7.1.4 permet un meilleur rendu de certains effets sonores, et une mise en valeur mérité de la bande originale.

Les bonus sont en HD aux aussi :

  • Commentaire audio de John Carpenter et Keith Gordon (sous-titré).
  • Making of de 48 minutes en trois parties, écrit, produit et réalisé par Laurent Bouzereau, avec les entretiens de John Carpenter, Richard Kobritz, Bill Phillips, Terry Leonard et les acteurs Keith Gordon, John Stockwell et Alexandra Paul.
  • 20 scènes coupées d’une durée totale de 26 minutes.
  • Le carrosse d’or 2019″ : conversation avec John Carpenter : une entrevue inédite de 74 minutes filmée lors de la remise du Prix du Carrosse d’Or 2019 par La Société des Réalisateurs de Films à l’ouverture de la 51e Quinzaine des réalisateurs. La conversation est dirigée par les cinéastes de la SRF Katell Quillévéré et Yann Gonzalez.
  • Bande-annonce teaser.
  • Bande-annonce originale.

Le livre inédit “Plus furieuse que l’enfer : le tournage de Christine” est écrit par Lee Gambin, historien du cinéma et auteur. Les 200 pages se composent de nombreux entretiens avec John Carpenter, Bill Phillips (scénariste) ou avec les acteurs Keith Gordon et Alexandra Paul, agrémenté de 50 photos d’archives exclusives. Lee Gambin s’attache à décrypter le film à travers l’exploration de ses thèmes clés et l’analyse de sa musique.

Le visuel du coffret est signé Mainger.

Ce coffret inédit, un must have, est disponible depuis le 18 septembre au prix de 50€. Il est limité et numéroté à 3 000 exemplaires.

Carlotta Films nous gâte aussi avec ce Blu-Ray Steelbook du film Cujo de Lewis Teague doté d’un master haute définition à la colorimétrie satisfaisante. Le nouveau mix 5.1. VO et VF en DTS-HD Master Audio 5.1 vous fera tressaillir à chaque aboiement du chien enragé.

Côté bonus, on n’est pas en reste :

  • Commentaire audio de Lee Gambin (VOSTF)
    Auteur du livre Nope, Nothing Wrong Here: The Making of Cujo, Lee Gambin livre tous les secrets et anecdotes liés au tournage du film et au roman éponyme de Stephen King.
  • Entretien avec Dee Wallace (42 minutes) 
    Dans cet entretien dirigé par Lee Gambin, l’actrice Dee Wallace se souvient de ses premières impressions sur son rôle, du tournage des scènes les plus intenses et de ses rapports avec les trois producteurs du film et le réalisateur Lewis Teague.
  • Entretien Charles Bernstein (36 minutes) 
    Le compositeur Charles Bernstein (CujoLes Griffes de la nuit) parle de la musique créée pour le film, des sentiments et émotions qu’il souhaitait transmettre, de l’origine du thème principal et des interactions entre musique et effets sonores.
  • Entretien avec Teresa Miller (29 minutes)
    Teresa Miller, dresseuse de chien et fille de Karl Lewis Miller, se souvient comment son père avait préparé le tournage du film, de son travail spécifique avec les chiens et les cascadeurs.
  • Dog Days : Le Making-of de Cujo (43 minutes)
    Écrit, produit et réalisé par Laurent Bouzereau, et ponctué d’entretiens dont Dee Wallace, Douglas E. Winter (biographe de Stephen King), Daniel H. Blatt et Robert Singer (producteurs), Dog Days retrace la genèse de Cujo,et revient sur son statut de film culte.
  • 2 spots TV
  • Bande-annonce originale

Ce steelbook de Cujo est disponible depuis le 18 septembre au prix de 20€.

Laisser un commentaire