S’il n’est pas du genre à user de son influence pour tout et n’importe quoi, Stephen King semble s’amuser du fait d’être à la mode et a bien l’intention d’en profiter pour rattraper les erreurs du passé. Mais pas les siennes, non. Celles des créateurs d’adaptations loupées.

C’est en tout cas ce que laisse à penser ce tweet, dans lequel il invite Netflix à faire une nouvelle version de Dôme, qui cette fois-ci serait fidèle à son roman :

En effet, le roman de Stephen King publié en France en 2011 a eu droit à son adaptation télévisée de 2013 à 2015. Si la première saison est restée assez fidèle et a rencontré beaucoup de succès, la deuxième a fait décrocher tout le monde en s’éloignant trop du matériau source et pour au final faire n’importe quoi. La série a été arrêtée au bout de trois saisons.

Alors une nouvelle adaptation de Dôme ? Pourquoi pas, même si je trouve que c’est trop tôt par rapport à la dernière. Cela dit, si c’est Netflix qui est derrière cela pourrait être intéressant. Outre son catalogue d’adaptations de Stephen King, Netflix a su mener à bien au moins une adaptation de Stephen King : celle de 1922.

Résumé de Dôme : Un matin d’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran d’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire